banniere

ACTUALITÉS & PUBLICATIONS

Droit du travail - LES ORDONNANCES MACRON SONT RATIFIEES ET ONT DESORMAIS VALEUR LEGISLATIVE !
lire la suite

Droit général - Droit international privé : choix de la loi applicable au régime matrimonial : article 6 de la Convention de La Haye du 14 mars 1978 sur la loi applicable aux régimes matrimoniaux : nécessité d'une stipulation expresse traduisant la volonté non équivoque des époux
lire la suite

Toutes nos actus

Les Avocats du Cabinet

DROIT SOCIAL
DROIT DU TRAVAIL

Maître Melina VARSAMIS

Maître Julie DUBAND

DROIT IMMOBILIER

Maître Jean-Pierre KESSLER
Spécialiste

Maître Valérie BACH
Spécialiste

DROIT GENERAL

Maître Valérie BACH

Maître Elodie RICHARD

Maître Flora KESSLER

Les Avocats partenaires

Maître Beatrice Watter

Wolfgang Große-Wächter

Maître Jean-Pierre KESSLER est titulaire d'une maîtrise en droit délivrée par la Faculté de STRASBOURG.

Il fait ses premières armes de responsable juridique dans le monde associatif (associations de quartier, fédération sportive) et se consacre au droit immobilier pour lequel il est titulaire d'un certificat de spécialisation.

Il travaille en étroite collaboration avec son associée, Maître Valérie BACH, dans ce domaine.

Sa clientèle est constituée particuliers notamment d'acquéreurs de biens immobiliés et ceux qui font exécuter des travaux, d'assureurs de la construction, d'entreprises, d'artisans, d'architectes et de bureaux d'études, de promoteurs immobiliers et d'acquéreurs de biens immobiliers

Il intervient également pour des questions de vente immobilière, de copropriété et de relation locative tant commerciale que d'habitation.

Il s'occupe de relations de voisinage (troubles anormaux du voisinage, bornage, servitudes, pollution, etc)

Il intervient dans des litiges en matière de marchés publics ainsi que dans le domaine du droit de l'urbanisme (permis de construire).

Il intervient aux côtés de ses clients en matière de prévention des difficultés juridiques et des litiges, et procède à la rédaction de documents contractuels.

Il entend privilégier le dialogue et le règlement amiable dans la mesure du possible.

Il dispense des formations (JSA Formation) en matière de droit de la construction et des risques attachés à la construction.

Il est chargé d'enseignement en droit de la construction à l'Institut National des Sciences Appliquées de STRASBOURG (I.N.S.A.)